Un voyage de rêve

Quoi de mieux pour se détendre après une année bien chargée qu’une destination ensoleillée ? Mes parents, ma cousine et moi avons choisi Corfou, cette île grecque située en mer lonienne.

Nous sommes partis une semaine avec le tour opérateur Marmara en club dans la ville de Messonghi. Les clubs c’est notre truc et encore une fois nous n’avons pas été déçus. Activités diverses tout au long de la journée, trois piscines, divers buffets à volonté, une partie de la plage rien que pour nous, spectacles tous les soirs et discothèque … Ces vacances ont été de loin les meilleures !

Le premier jour j’ai fêté ma majorité et j’ai soufflé mes bougies au restaurant. On peut dire que les vacances commençaient à merveille ! Nos journées se ressemblaient chaque jour ; amateurs du repos nous sommes principalement restés dans le club. Routine d’une journée type en vacances : réveil vers 10h, piscine, aquagym, snack, plage, fitness, douche, restaurant, spectacle, discothèque. 

Le mercredi matin, ma cousine et moi avons fait du parachute ascensionnel. Cette activité offrait une superbe vue sur le paysage, l’horizon de la mer à perte de vue, les grandes montagnes pleines de végétation. Nous appréhendions la montée mais elle ne dure que 3 secondes, la ballade en vaut largement la peine. 

Le vendredi nous avons loué une voiture pour visiter l’île. Nous nous sommes arrêtés au village de Paleokastritsa visiter le plus beau monastère de Corfou en haut des falaises. Nous avons ensuite fais une visite guidée sur un bateau à moteur pour explorer les nombreuses grottes qui font la beauté de cette île. Nous avons ensuite mangé dans un restaurant très sympa au bord de la mer puis nous avons fini notre promenade dans la ville de Gastouri où se trouve le palais de Sissi. 

Le samedi matin nous avons fait de la bouée tractée en famille, c’est une activité très drôle à faire tous ensemble qui ne fait pas peur mais qui secoue plutôt pas mal. 

Puis le dimanche, retour en France. Même en une semaine, on a le temps de s’attacher à un endroit et nous n’en gardons que des bons souvenirs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s