Mes bougies fav automne/hiver

     Quoi de mieux en ces jours glacials que de se caler sous un gros plaid avec son ordinateur, son thé et une bougie parfumée. Pour moi, c’est  mon rituel chaque automne/hiver depuis des années. Mais une bougie trop entêtante peut facilement écoeurer et rendre ce moment moins agréable. C’est pourquoi il faut toujours choisir ses bougies selon le parfum et non le packaging (qui a souvent tendance à influencer mes achats je l’avoue … ).

     La plupart de mes bougies sont des Yankee Candle. J’aime cette marque car elle présente différentes tailles de bougies à des prix plus ou moins élevés. De plus en plus de boutiques et de rayons Yankee Candle s’installent en France. J’ai d’ailleurs la chance d’en avoir un dans la boutique Funso du centre commercial O’Parinor à côté de chez moi. 

Je vais donc vous présenter mes 5 bougies préférées que j’aime faire brûler en cette période et je vais essayer du mieux possible de vous décrire leurs odeurs. 

  • Sparkling Snow :

C’est une bougie très fraîche qui vaut bien son nom. L’odeur est très douce, discrète, ne se remarque pas tellement mais fait tout de même son petit effet. Elle peut convenir à pas mal de personnes. 

  • Berry Trifle : 

Contrairement à l’autre, l’odeur est plus forte et risque de ne pas plaire à tout le monde. Ce n’est pas le genre de bougie que je laisserai brûler plusieurs heures d’affilé chez moi mais à petite dose je l’adore. Elle fait partie de la collection hiver 2016 et a l’odeur la plus gourmande de toutes. Son parfum acidulé et l’odeur de la framboise et des fruits rouges sont saisissants. 

  • Rhubarb Crumble :

Etant une fan incontestée du crumble à la rhubarbe, je me devais d’acheter cette bougie. Son odeur douce et sucrée sur un fond de rhubarbe avec une touche de vanille est une de mes préférées. Cette bougie fait partie de la collection automne de cette année. 

  • Merry Marshmallow :

Je l’avoue, c’est en partie le packaging de cette bougie qui m’a fait l’acheter. En même temps comment résister au petits chamallows dessinés sur la jarre … A froid, l’odeur ne m’inspirait pas du tout mais une fois brûlée j’ai adoré ! C’est une bougie sucrée, gourmande et votre pièce sentira le marshmallow vanillé. 

  • Autumn Night : 

Sans aucun doute mon coup de coeur du lot, l’odeur qui m’a marqué le plus à froid comme à chaud. La bougie nuit d’automne me fait penser à un parfum masculin. C’est une bougie relaxante et loin d’être entêtante. Je pourrais la faire brûler pendant des heures sans m’en lasser. 

J’espère vous avoir inspiré si vous étiez à la recherche de bougies pour cet hiver et à bientôt ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s