Mes films préférés

     Le cinéma est une de mes plus grandes passions, j’aime tous les genres de film ; horreur, action, animation, aventure, comédie … Mais j’ai un attachement tout particulier pour les films thriller. Je vous ai sélectionné mes films préférés dont je ne me lasserai jamais et que je pourrais sans problème regarder en boucle !

« Black Swan » ; 2011, thriller dramatique : Rivalité dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des Cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily, qui désire le rôle autant qu’elle … 

« Forrest Gump » ; 1994, comédie dramatique : « La vie c’est comme une boîte de chocolats … On ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump est le symbole d’une époque, un candide dans une Amérique qui a perdu son innocence. 

« Requiem for a dream » ; 2000, drame : Sara Goldfarb vit seule. Elle nourrit l’espoir obsessionnel d’être un jour invitée à participer à son émission préférée. Harry, son fils, est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s’inventent un paradis artificiel. En quête d’une vie meilleure, le trio est entrainé dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l’angoisse et le désespoir. 

« Instinct de survie » ; 2016, thriller : Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats … 

« Gone girl » » ; 2014, thriller : Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne découvre que sa ravissante femme, Amy, a disparu. Sous la pression de la police et de la frénésie médiatique, la version idyllique de son couple que dépeignait Nick commence à s’effondrer. Bientôt, ses mensonges et son comportement suspicieux éveillent la même interrogation dans l’esprit de chacun : Nick Dunne a t-il tué sa femme ?

« Alice au pays des merveilles » ; 2010, fantastique : Dans l’Angleterre victorienne, Alice a désormais 19 ans et n’est plus une enfant. Pour fuir la pression familiale, elle s’échappe et replonge alors dans un monde qu’elle a déjà connu dans ses rêves : le pays des merveilles. Alice y retrouve tous les personnages qu’elle avait déjà rencontré : le lapin blanc, Tweedledee et Tweedledum, Chess le chat et le chapelier fou. Commence alors une aventure extraordinaire jonchée d’épreuves et de rencontres inattendues !

« Harry Potter à l’école des sorciers » ; 1998, fantastique : Harry Potter, jeune orphelin, découvre le jour de son onzième anniversaire, qu’il est le fils de deux puissants sorciers et qu’il possède lui aussi des pouvoirs magiques. Pour parfaire son éducation, Harry rejoint le collège Poudlard, célèbre école de sorcellerie, et embarque pour une aventure extraordinaire … Il apprendra à jouer au Quidditch et vivra une partie d’échecs terrifiante avant d’affronter le plus maléfique des sorciers … Pour la plus magique des aventures, rendez-vous voie 9 3/4 !

« Taken » ; 2008, thriller : La fille de Bryan se fait brutalement enlever par un réseau criminel lors d’un voyage à Paris. Il assiste à la scène par téléphone, impuissant et anéanti. Mais ce que les ravisseurs ne savent pas, c’est que Bryan est un agent d’élite des services secrets américains ! C’est une force de la nature, un véritable tueur et il est furieusement décidé à arracher sa fille de leurs griffes, quel qu’en soit le prix … 

« Psychose » ; 1960, horreur : Personne ne le sait mieux que Marion Crane, voyageuse infortunée dont l’aventure s’achève avec la célèbre scène de la douche. Un détective privé puis la soeur de Marion se lancent alors à sa recherche. Suspense et horreur se conjuguent pour atteindre un paroxysme terrifiant alors que l’identité du mystérieux meurtrier est enfin révélée. 

« Pulp Fiction » ; 1994, film de gangsters : L’odyssée sanglante et burlesque de deux petits malfrats dans la jungle de Hollywood, où s’entrecroisent les destins de deux tueurs, d’un dangereux gangster marié à une camée, d’un boxeur roublard, de prêteurs sur gages sadiques, d’un caïd élégant et dévoué, d’un dealeur bon mari et de deux tourtereaux à la gâchette facile … 

« Kill Bill » volume 1 ; 2003, film d’action : Au cours d’une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la mariée qui était enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans. Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n’a alors plus qu’une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l’organisation criminelle dont leur chef, Bill, qu’elle se réserve pour la fin … 

« Sex entre amis » ; 2011, comédie romantique : Dylan et Jamie sont deux célibataires convaincus que l’amour est un mythe. Blasés d’entendre des promesses trompeuses et illusoires, ils décident d’expérimenter le « sexe entre amis » et de vivre une relation basée uniquement sur le physique. Mais pourront-ils déjouer tous les pièges qui les guettent ? 

« Gran Torino » ; 2008, drame : Vétéran de la guerre de Corée et retraité de l’industrie automobile, Walt Kowalski n’aime pas vraiment la tournure qu’ont prise sa vie et son quartier. Il n’aime particulièrement pas ses voisins, des immigrants Hmong d’Asie du Sud-Est. Mais les évènements vont forcer Walt à défendre ses voisins face à un gang local qui se nourrit de violence et de peur. 

« The Neon Demon » ; 2016, thriller : Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté. 

Si vous souhaitez un article du même genre avec cette fois ci des séries ou des dessins animés, mettez le moi en commentaire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s