« GRAVE » : choquant & incroyable !

     Vous en avez sûrement déjà entendu parler, le film « GRAVE », réalisé par la française Julia Ducournau, est actuellement au cinéma. Je suis donc allée le voir pas plus tard qu’hier et je pense n’avoir jamais été aussi chamboulée par un film. Il est déconseillé aux moins de 16 ans d’aller le voir car beaucoup de scènes sont très choquantes et dérangeantes. Dans certains cinémas aux Etats-Unis, le personnel distribue même des sacs à vomi aux spectateurs … Âmes sensibles s’abstenir ! Je vous invite quand même à regarder la bande annonce. 

  • Synopsis de Wikipedia : 

     Justine vient d’une famille de végétariens. À 16 ans, elle intègre une école vétérinaire, où sa sœur aînée, Alexia, est également inscrite. Dans le cadre de son baptême (sorte de bizutage en Belgique), Justine se voit contrainte de manger de la viande crue. Dégoûtée dans un premier temps, elle finit par apprécier les plats à base de viande, jusqu’à un point qu’elle n’aurait pas imaginé…

  • Critique personnelle : 

   C’est un film qui prend aux tripes du début à la fin. Il n’y a aucun temps mort car dès le début, nous sommes plongés dans une atmosphère pesante et oppressante notamment lors des soirées étudiantes qui relèvent de la sauvagerie et de la débauche, des bizutages qui tournent au cauchemar pour certains et notre personnage principal qui, petit à petit, entame une transformation bien particulière dans son comportement. Chaque détails comptent, servent à la compréhension du film et nous maintiennent en haleine pendant 1h30. 

     Ce film est pour moi un chef d’oeuvre. La réalisatrice a très bien su nous faire passer les émotions qu’elle souhaitait : angoisse, dégout, peur, surprise … Il y a matière à réfléchir ! Amour, cannibalisme, bizutages, intégration, changement de personnalité vers l’extrême, voilà ce que raconte ce film qui au delà de dégouter, fascine et nous mène dans un monde entre réalité et fantastique. 

Trêve de blabla, foncez voir « GRAVE » au cinéma !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s