Deux semaines au bout du monde

     Il n’est jamais trop tard pour se remettre à écrire et en ce début d’automne, je viens vous réchauffer le coeur en vous racontant mes deux semaines sous le soleil de Cuba.

Je suis partie début août avec mes parents et ma cousine dans le club international le Sol Palmeras à Varadero. Son principal atout est sa magnifique plage privée, donnant accès à une mer bleue turquoise comme vous n’en avez jamais vu. Ses deux piscines, ses 5 restaurants à la carte (coup de coeur pour les restaurants italien et chinois), sa discothèque pour les plus fêtards d’entre vous et les chambres très spacieuses ont garanti le confort de notre séjour. 

     L’hôtel propose des petits déjeuners très variés avec un large choix de viennoiseries, de fruits exotiques et de mets salés. Mon breakfast type se composait de pancakes ou d’un croissant, d’une assiette de fruits et d’un jus de pomme. 

IMG_0593

    Le 8 août, pour mon anniversaire, nous sommes allés au Delfinario de Varadero pour une expérience incroyable que je rêvais de faire : nager avec les dauphins. Une demie heure de bonheur garantie à les câliner, nager avec eux et sauter dans les airs. Cette expérience s’est suivie d’un show que je ne recommande pas forcément car il est un peu trop touristique à mon goût. 

          Notre journée à La Havane reste définitivement la plus belle de ce séjour. Sur le chemin, nous sommes passés par la Plaza de la Revolucion, vaste place bordée sur son côté sud par le mémorial José Marti.  Nous nous sommes ensuite dirigés vers La Habana Vieja, centre historique de la ville. C’est au coeur de la population cubaine, toujours souriante et attachante que je me suis sentie le plus à ma place. Se balader dans les rues, écouter les musiciens et discuter avec les cubains restent les plus beaux souvenirs que je retiens de mon séjour. 

    Ce voyage fut de loin le plus beau de ma vie tant pour ses paysages que pour son ambiance atypique. C’est un voyage que je vous conseille à 100% si vous voulez sortir de votre quotidien, vous reposer mais également visiter et faire de belles rencontres. 

Je vous laisse ici le lien de la vidéo qui résume parfaitement ces deux semaines de vacances https://www.youtube.com/watch?v=-BjiMERDXA4&t

Laisser un commentaire

