Une journée type à Amsterdam

    Cet été, c’est avec Interrail que nous avons voyagé mes amies et moi. Interrail c’est quoi ? Un pass ferroviaire offrant la possibilité de découvrir l’Europe. Nous sommes donc parties une dizaine de jours dans les trois destinations suivantes : Amsterdam, Copenhague et Berlin. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer uniquement sur Amsterdam. Je vais donc rassembler tout ce que j’ai aimé pendant ces trois jours aux Pays-Bas et vous constituer une journée type.

  • Louer des vélos 

     Pour profiter au mieux de votre journée à Amsterdam, rien de plus agréable que se balader à vélo pour découvrir les canaux et se plonger dans le quotidien des habitants. Faites attention où vous le garez car vous pourriez vite le perdre ! 

  • Manger des pancakes 

     Pour se remplir le ventre et ainsi tenir toute une journée (ou presque) sans mourir de faim, ce breakfast est la solution garantie. Située à l’adresse « Prinsengracht 277, 1016 GW Amsterdam, Pays-Bas » (juste à côté de la maison d’Anne Frank), « Pancakes Amsterdam Westermarkt » vous offre une multitude de choix de pancakes ainsi que différents suppléments et accompagnements à des prix raisonnables. C’est un gros coup de coeur pour moi et mes amies.  

  • Faire un saut place « Museumplein » pour photographier les lettres « I amsterdam » et visiter le musée Van Gogh 

     Vous aussi, venez vous faire photographier devant les fameuses lettres devenues un véritable icône de la ville. Baladez-vous sur la place avant d’aller visiter le musée Van Gogh, entièrement consacré au peintre Néerlandais. Il est préférable de réserver l’entrée à l’avance sur le site Internet du musée. 

  • Déjeuner dans un cadre sympa 

     Malgré le breakfast du matin, un petit creux vous vient ? Alors j’ai l’adresse idéale à vous proposer. Un repas sain pour un petit budget, le tout dans un cadre très sympathique : « De laatste Kruimel » ( Langebrugsteeg 4, 1012 GB Amsterdam, Pays-Bas) répond à tous ces critères. Ce restaurant très cosy vous propose une carte variée de sandwichs, de quiches mais également de pâtisseries. Il vous est possible d’emporter mais aussi de manger sur place. Je vous conseille la petite terrasse à l’arrière du resto située au bord du canal. 

  • Se balader dans le Vonderlpark 

     Une balade digestive s’impose. Enfourchez vos vélos et faites le tour du Vondelpark, anciennement fréquenté par des hippies venant des quatre coins du monde. Allongez-vous dans l’herbe, écoutez la nature, les oiseaux et les enfants qui jouent. 

parc

  • Se balader dans les docks du quartier est

Amateurs d’architectures ou non, ce quartier situé à l’est de la ville vous fera vibrer. Des architectes de renom, spécialistes des constructions sur berges, ont transformé les anciens docks et le vieux port en un quartier résidentiel moderne très photogénique. 

  • Visiter la maison d’Anne Frank 

    Si tout comme moi, vous n’avez pas pensé à réserver cette visite à l’avance mais souhaitez tout de même la faire, un seul conseil : venez après 18h. Une queue de 4h en plein après-midi se réduit à 1h de queue maximum en fin de journée et croyez-moi, ça en vaut le détour. Visitez cette maison au lourd passé en vous baladant dans chacune des pièces puis entrez derrière la bibliothèque, là où Anne Frank et sa famille se sont cachées pendant des années. Cette visite chargée en émotion est accompagnée d’un audio guide qui vous explique toute l’histoire de cette famille. 

maison

  • Se balader dans le quartier rouge 

     Arrive la fin de soirée. Posez vos vélos et baladez-vous dans le fameux quartier rouge, attraction touristique d’Amsterdam. Perdez-vous dans les ruelles bondées de monde et grignotez à la sauvette, des parts de pizzas à seulement 2€. Attention : je déconseille ce quartier aux jeunes personnes qui peuvent être choqués quant aux commerces proposés dans ce quartier. Ne vous méprenez pas à prendre les vitrines en photos, c’est formellement interdit ! 

Si vous voulez voir notre séjour en vidéo, cliquez sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=pUpEMDDpaDA&t 

A bientôt ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s